Sécurité/Insécurité

La Police nationale d’Haïti entend éradiquer la violence dans les quartiers défavorisés du pays

RÉALITÉ INFO RI/Securité:La Police nationale d’Haïti entend éradiquer la violence dans les quartiers défavorisés du pays

Louis.Roosevelt.Snyder

Lors une conférence de presse tenue, le 22 janvier 2022, à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), avec la présence de différents cadres de la PNH, le directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), Léconte Féderic, dit avoir pris en compte les cas d’enlèvement enregistrés ces derniers temps et des différents plaintes reçues à l’institution. Le responsable de la DCPJ demande aux victimes de ne pas hésiter à contacter la direction car la DCPJ a pour rôle de contrecarrer toutes formes d’actes barbares et de traduire les personnes incriminées par devant la justice.

La Police nationale d'Haïti entend éradiquer la violence dans les quartiers défavorisés du pays
RÉALITÉ INFO (RI)
Contact: ( +509) 37688454

D’un autre coté, le directeur centrale de la police administrative(DCPA) ,Justin Marc, a déclaré, lors de cette intervention, que la police nationale va attaquer les lieux dont les cas de kidnapping sont fréquemment soupçonnés. Il a, en outre, averti que tout mouvement de protestation non notifié à la PNH sera dispersé et appel à tous les initiateurs des marches pacifiques et autre de bien vouloir collaborer avec la police nationale d’Haïti.

De son côté, le porte parole de la PNH a informé que 4 policiers de différentes unités de la PNH ont été appréhendés par d’autres forces de l’ordre en possession d’armes à feu illégales et non enregistrées par la l’institution. Il en profiter pour apporter un démenti formel sur l’ensemble de déclarations tournées en boucle sur les réseaux sociales faisant croire que ces policiers sont victimes d’actes arbitraires des proches du pouvoir.

Suite aux altercations survenues entre des policiers et des journalistes dans le cadre de leur travail, considéré par plus d’un comme une violation de la liberté de la presse, les cadres de la PNH invitent les victimes à porter plainte à l’inspection générale d’Haïti.

La Police nationale d'Haïti entend éradiquer la violence dans les quartiers défavorisés du pays
RÉALITÉ INFO RI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

A noter que la route menant à nationale de l’Aéroport Toussaint Louverture, selon le DG de la PNH n’est accessible a aucune aucun forme de protestation.

Réalité Info.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page