Sécurité/Insécurité

L’OCCEDH dénonce la montée vertigineuse du phénomène de l’insécurité dans le pays

RÉALITÉ INFO RI/L’OCCEDH dénonce la montée vertigineuse du phénomène de l’insécurité dans le pays

Par: Louis.R. Snyder

L’Organisation des Coeurs pour le Changement des Enfants Démunis en Haïti (L’OCCED’H) dit consterner par le climat de l’insécurité qui bat son plein dans le pays dont les enfants sont les principales victimes de cette crise politique.

Dans une interview inclusive accordée à l’agence de presse en ligne « RÉALITÉ INFO » (RI) ce vendredi 5 Mars 2021, la présidente de l’organisation des cœurs pour le changement des enfants démunis d’Haïti Chrislie Napoléon, condamne avec véhémence la passivité de l’État haïtien vis-à-vis des actes de violence commis sur des enfants sur le territoire national .

L'OCCEDH dénonce la montée vertigineuse du phénomène de l'insécurité dans le pays
RÉALITÉ INFO RI

Elle a pris comme exemple, la fillette de 5 ans qui a été tuée par des malfrats qui courent encore la ville ainsi que la jeune carrefouroise, de 16 ans, enlevée et victime de maltraitance sexuelles.

L'OCCEDH dénonce la montée vertigineuse du phénomène de l'insécurité dans le pays
Crédit photo Valescot Wilgins

De ce fait, la représentante de L’OCCED’H sollicite la présence des secteurs de la protection des enfants en Haïti. Luca Chrislie Napoléon plaide en faveur d’une paix équitable au sein de la société civile tout en s’accentue sur le respect des droits des enfants dans le pays et annonce son support aux familles des victimes des actes barbares.

RÉALITÉ INFO RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page