Sécurité/Insécurité

L’ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

L'ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

RÉALITÉ INFO/Haïti: L’ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

L’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain, mis en disponibilité sans solde récemment , a été interpellé le vendredi 26 août 2022 par le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la DCPJ au moment où il s’apprêtait à se présenter au Consulat des USA.

Il est accusé d’enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent, forfaiture et complicité d‘association de malfaiteurs suite à sa décision d’ordonner de libérer illégalement, le nommé Frenot Thechelot.

Ce dernier, appréhendé par la Police Nationale le samedi 2 juillet 2022 pour détournement de camion de marchandises et association de malfaiteurs, est un membre actif du gang « Baz gran grif », constitué de dangereux criminels lourdement armés opérant à  » Savien et Nan Palmis », département de l’Artibonite.

Présentement, l’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain est gardé à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.

LIRE AUSSI:  Sécurité : le gouvernement convoque en urgence les forces de sécurité nationales, Garry Conille ordonne le rappel immédiat des policiers et des soldats affectés à la protection des VIP

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page