Sécurité/Insécurité

L’ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

L'ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

RÉALITÉ INFO/Haïti: L’ex substitut commissaire du gouvernement de St-Marc arrêté par la DCPJ pour corruption, enrichissement illicite

L’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain, mis en disponibilité sans solde récemment , a été interpellé le vendredi 26 août 2022 par le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la DCPJ au moment où il s’apprêtait à se présenter au Consulat des USA.

Il est accusé d’enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent, forfaiture et complicité d‘association de malfaiteurs suite à sa décision d’ordonner de libérer illégalement, le nommé Frenot Thechelot.

Ce dernier, appréhendé par la Police Nationale le samedi 2 juillet 2022 pour détournement de camion de marchandises et association de malfaiteurs, est un membre actif du gang « Baz gran grif », constitué de dangereux criminels lourdement armés opérant à  » Savien et Nan Palmis », département de l’Artibonite.

Présentement, l’ex Substitut Commissaire du Gouvernement de Saint Marc, Me Verissaint Souverain est gardé à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page