Éducation

les écoles lauréates du  »concours national scolaire » ont été honorées

RÉALITÉ INFO/Éducation:les écoles lauréates du  »concours national scolaire » ont été honorées

Par: Valescot Wilgins

Environ une soixantaine d’écoles de la république d’Haïti ont participé en mars dernier à ce concours organisé par l’association des professeurs français d’Haïti (l’APROFH) en collaboration avec l’ambassade de France en Haïti.

Ce concours basé sur l’écriture, avait pour objectif de faire découvrir les capacités des jeunes écoliers haïtiens, et promouvoir la langue française dans le pays.

Le collège Saint François d’Assise, l’école congreganiste de Lugori, Le collège Canado Haïtien pour ne citer que celles là, ont reçu leurs plaques d’honneur et de mérite par l’association des professeurs Français en Haïti pour cette 3ème édition.

les écoles lauréates du ''concours national  scolaire'' ont été honorées
Photo, (RI)

Par ailleurs , le président de l’APROFH, M. Étienne Oremil, invite d’autres jeunes professeurs à intégrer l’association des professeurs Français d’Haïti en vue de renouveler les dirigeants dont leur mandat est arrivé à terme.

La rédaction (RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page