Société

Le syndicat du CNE dément la participation de l’institution dans des actes malhonnêtes

Le syndicat du CNE dément la participation de l'institution dans des actes malhonnêtes

RÉALITÉ INFO/Haïti: Le syndicat du CNE dément la participation de l’institution dans des actes malhonnêtes

Dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains sur le dossier des affrontements entre les gangs rivaux dans la commune de cité Soleil, causant la mort de plus de 89 personnes, accusant les dirigeants du Centre National des Équipements (CNE), d’être de connivences avec le G9 de Jimmy Cherisier alias « Barbecue » dans le cadre de cette bataille, le président syndicat du CNE, s’inscrit en faux contre ces allégations lors d’une conférence donnée le mercredi 27 juillet 2022.

Le président du Syndicat du CNE, Me Séjour Uldrick, a salué le courage du défenseur des droits de l’homme, Pierre Espérance, mais fustige le dernier rapport qu’il a publié dans lequel il a fait mention des matériels de l’institution, qui seraient mis à la disposition d’un groupe armé, selon lui cette information est fausse.

Plus loin, M. Séjour a rappelé que l’un des employés de la compagnie a été tué pendant qu’il faisait son travail et le matériel qu’il utilisait a été confisqué par ces messieurs « Je pensais que le défenseur allait mentionner dans son rapport l’action crapuleuse, des hommes armés contre le technicien du Centre, victime dans le cadre de son travail» a déploré le syndicaliste.

Le syndicat du CNE dément la participation de l'institution dans des actes malhonnêtes
Les membres du syndicat du CNE, lors de la conférence de presse

Pour conclure, M Séjour Uldrick, demande au PM Ariel Henry de passer des instructions au ministre de l’économie et des finances, Me Patrick Boisvert afin de payer les employés et demande aussi au chef de la primature de statuer sur la nomination de ces techniciens.

Rappelons que, depuis le 11 juillet dernier, le Centre national des équipements (CNE) a informé la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) que : « un loader Caterpillar, codifié 410, de son parc d’équipement a été volé par des individus lourdement armés, le vendredi 08 juillet 2022.

Le Directeur, Monsieur Kineton Louis, a publiquement nié toute implication des
matériels de l’institution ou son support au G9.

Louis R Snyder

RÉALITÉ INFO « RETI »

nomination des travailleurs du CNE .

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page