Le SPMENFP et la CONATEPH demandent au PM Ariel Henry de garder la ministre Marie Lucie Joseph dans le prochain gouvernement
RTI/Éducation: Le SPMENFP et la CONATEPH demandent au PM Ariel Henry de garder la ministre Marie Lucie Joseph dans le prochain gouvernement
Réalité Info (RTI)-. Le mercredi 17 novembre 2021: Le syndicat du personnel du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle « SPEMENFP » et la coordination nationale des travailleurs en éducation pour le progrès d’Haïti « CONATEPH » demandent au premier ministre Ariel Henry, de reconduire dans le prochain gouvernement, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Mme Marie Lucie Joseph à la tête dudit ministère.
« Nous n’accepterons pas des gens qui ne font pas partie du système éducatif ni le retour d’aucun des anciens ministres au MENFP » a déclaré le vice-président du SPMENFP Junior Leo.
Toutefois, les responsables des syndicats, félicitent l’actuelle ministre Marie Lucie Joseph pour le bon travail réalisé depuis son accession à la tête du MENFP. En vue d’apporter des réponses aux différents problèmes que font face les employés, Mme Marie Lucie Joseph a travaillé avec tous les cadres et employés, ont indiqué les syndicalistes, elle a déjà retourné à leur place, plusieurs employés qui ont été transférés par l’ancien ministre Agenor Cadet.
Pour conclure, ces derniers demandent au chef du gouvernement de ne pas remplacer Mme Joseph, selon eux, qui a déjà passé 40 années au sein du MENFP.
« RTI »