Sécurité/Insécurité

Le secteur démocratique et populaire quitte l’accord du 11 septembre d’Ariel Henry

Le secteur démocratique et populaire quitte l'accord du 11 septembre d'Ariel Henry

Haïti/Politique: Le secteur démocratique et populaire quitte l’accord du 11 septembre d’Ariel Henry

Le secteur démocratique et populaire « SDP » mouvement qui a supporté le gouvernement d’Ariel Henry depuis après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, annonce qu’il quitte l’accord 11 septembre .
Le secteur démocratique et populaire quitte l'accord du 11 septembre d'Ariel Henry

En effet, c’est l’ancien sénateur Nènel Cassy membre du (SDP) qui a fait l’annonce le mardi 2 août 2022, lors d’une conférence de presse tenue dans la commune de Delmas. Selon lui, le premier de facto Ariel Henry n’a rien fait pour améliorer la situation socio-politique du pays, tous les indicateurs sont en rouge, l’insécurité, le kidnapping, la vie chère, le chômage et l’insalubrité etc.

Par ailleurs, ce dernier a critiqué le Dr Ariel Henry selon lui, qui n’a pas appliqué les différents points de l’accord, le procès Pétro Caribé et des massacres dans les quartiers défavorisés, l’organisation de la conférence nationale entre autre, pour toutes ces raisons, le SDP qui reste attacher avec les revendications de la population se désolidariser de l’accord du 11 septembr, en ce sens l’ancien parlementaire demande au ministre de la planification M Ricard Pierre et d’autres membres de retirer du gouvernement.

Valescot Wilgins

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page