Société

Le sang de Jovenel Moïse ne doit pas couler pour rien, selon le « Ministè Fanmi Colin »

RÉALITÉINFO: Le sang de Jovenel Moïse ne doit pas couler pour rien, selon le « Ministè Fanmi Colin »

Assassiné dans la matinée du 7 juillet 2021, cet acte barbare continue de provoquer de vagues réactions dans la presse haïtienne et des certains pays. De l’avis du « Ministè Fanmi Colin », le sang du président qui a été versé doit servir à la libération de la masse toujours en quête d’un mieux être.

Comme tout le reste de la population, les responsables du MFC se dit plonger dans une profonde tristesse suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse, en sa résidence privée le 7 juillet dernier, à Pèlerin 5 où sa femme grièvement blessée reçoit des soins en terre étrangère.

Le MFC rappelle que le président Moïse est le 5ème chef d’État exécuté au pouvoir depuis l’indépendance d’Haïti. « Jean Jacques Dessalines, Sylvain Salnave, Cincinatus Leconte et Vilbrun Guillaume Sam sont tous des anciens Chefs d’État qui ont connu le même sort également. « Il n’est pas possible que le pays soit plongé dans une telle barbarie », précise le MFC dans cette note datée du 10 juillet 2021.

« Ce sang devrait amener à la libération de la masse pris en otage depuis après l’indépendance par un petit groupe qui jouit toutes les richesses de la république », poursuit-il.

Le sang de Jovenel Moïse ne doit pas couler pour rien, selon le "Ministè Fanmi Colin"
Le sang de Jovenel Moïse ne doit pas couler pour rien, selon le « Ministè Fanmi Colin »

Il présente ses sympathies à la famille présidentielle, l’épouse du défunt, Martine Moïse blessée lors de cette attaque qui reçoit des soins aux États-Unis.

La Rédaction

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page