Sécurité/Insécurité

Le Premier Ministre Ariel Henry a remis une flotte de 16 véhicules roulants à la Direction générale de la PNH

RÉALITÉ INFO/Sécurité: Le Premier Ministre Ariel Henry a remis une flotte de 16 véhicules roulants à la Direction générale de la PNH

Le Premier Ministre Haïtien, le Dr Ariel Henry, a remis une quantité de seize (16) véhicules roulants, ce jeudi 14 avril 2022, aux autorités policières haitiennes. Cette cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) située à Clercine en présence des membres du Gouvernement et du Haut État major de l’institution policière.
Le Premier Ministre Ariel Henry a remis une flotte de 16 véhicules roulants à la Direction générale de la PNH

Lors de sa prise de parole, le Chef de la Primature, Ariel Henry, a fait savoir que ces matériels roulants vont permettre à la Police nationale d’Haïti de mieux remplir sa mission qui est de protéger et servir. Il exhorte par ailleurs, les policiers à ne pas baisser les bras et à rester vigilants face aux délinquants qui sèment la terreur au sein de la société haïtienne. C’était également l’occasion pour lui d’apprécier les efforts qu’ils ont consenti malgré les difficultés auxquelles ils font face au quotidien.

Plus loin, le Dr Henry qui a réitéré sa confiance dans la PNH a promis d’apporter d’autres matériels adaptés à la PNH dans les jours à venir afin de continuer la lutte contre l’insécurité. Il a également profité de l’occasion pour appeler la population à faire faisceau contre ce phénomène.
« Pour remédier à cette situation, plusieurs réunions ont été réalisées avec tous les concernés afin de porter une réponse musclée aux différents groupes de gangs », a-t-il expliqué.

Le Premier Ministre Ariel Henry a remis une flotte de 16 véhicules roulants à la Direction générale de la PNH
Le premier ministre Ariel Henry accompagné par les membres du Gouvernement et du Haut État major de la PNH

De son côté, le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, a remercié le Premier Ministre Ariel Henry du geste, dit-il, combien important. L’arrivée de ces matériels roulants vont permettre à l’institution de bien faire son travail et de garantir la sécurité, laisse-t-il entendre.

« Je crois que le Gouvernement que dirige le Premier Ministre continuera à mettre à la disposition de la Police plusieurs autres matériels qui vont nous faciliter à mettre de l’ordre et la paix en Haïti ».

Valescot Wilgins

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page