Société

Le parti politique PLANSA prône le dialogue pour remédier à la situation actuelle

Le parti politique PLANSA prône le dialogue pour remédier à la situation actuelle

Haïti/Le parti politique PLANSPA prône le dialogue pour remédier à la situation actuelle

Le parti politique « Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen » (PLANSPA) dans une note rendue publique le jeudi 15 septembre 2022, encourage les acteurs politiques à prendre la voie du dialogue pour remédier à situation actuelle que traverse le pays, à savoir le pays lock. Le parti pense que si la situation persiste, il ne pourra que déboucher sur un isolement international et/ou blocus économique.

De prime abord, PLANSPA a envoyé ses plus sincères sympathies aux businessman, aux policiers, aux leaders politiques, aux marchands et citoyens victimes du phénomène de « dechoukach » enclenché par les manifestants depuis des jours. Selon lui, ce phénomène n’est porteur que de désarroi et la finalité ne peut être que catastrophique pour le pays.

En effet, pour PLANSPA ces mouvements augmentent le chômage, les entreprises ne peuvent normalement fonctionnées, de ce fait le nombre d’employés est réduit considérablement. L’inflation déjà galopante suivra son cours avec cette pratique. Le secteur sanitaire ne peut pas faire son travail. Entre autres ce sont quelques des conséquences du « dechoukay » énoncé par cette structure politique.

Par ailleurs, le parti préconise le dialogue afin qu’on atteigne la ligne des sanctions des organisations internationales comme c’était le cas en 1991, 1994 et 2004. Ces périodes n’ont pas été des plus bonnes pour le pays. C’est en ce sens qu’il faut tout de suite éviter, selon la note.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page