Politique

Le Parti démocrate Institutionnaliste fixe sa position sur la crise politique du pays

Le parti politique Démocrate Institutionnaliste (PDI) dénonce les membres du core group qui sont responsables de la situation du pays

RÉALITÉ INFO: Le Parti démocrate Institutionnaliste « PDI » fixe sa position sur la crise politique du pays

Le parti politique Démocrate Institutionnaliste (PDI) dénonce les membres du core group qui sont responsables de la situation du pays en y placant des dirigeants corrompus, sans vergogne.

Le porte-parole du PDI, Wideley Damessou critique les manœuvres du PM défacto, Ariel Henry, de connivence avec le secteur privé qui essaie de créer une rareté de carburant sur le marché en vue de satisfaire le bien-être de certains membres de la bourgeoisie, sans tenir compte du marasme économique qui sévit dans le pays et la vente des carburants sur le marché informel .

En effet, le porte-parole déclare que le phénomène récurrent du kidnapping et de l’insécurité est politique et est belle et bien planifié, si on considère le numéro 1 de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, est propriétaire d’une compagnie de sécurité. « Comment peut-on attendre une solution avec Frantz Elbé, quand la sécurité est vendue aux bourgois et controlé par eux », a martelé Damessou.

Pour conclure, ce dernier fait appel à la sérénité au sein du secteur de la jeunesse pour remédier à cette situation lamentable.

Louis R Snyder

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page