Le Parti démocrate Institutionnaliste fixe sa position sur la crise politique du pays
Le parti politique Démocrate Institutionnaliste (PDI) dénonce les membres du core group qui sont responsables de la situation du pays
RÉALITÉ INFO: Le Parti démocrate Institutionnaliste « PDI » fixe sa position sur la crise politique du pays
Le parti politique Démocrate Institutionnaliste (PDI) dénonce les membres du core group qui sont responsables de la situation du pays en y placant des dirigeants corrompus, sans vergogne.
Le porte-parole du PDI, Wideley Damessou critique les manœuvres du PM défacto, Ariel Henry, de connivence avec le secteur privé qui essaie de créer une rareté de carburant sur le marché en vue de satisfaire le bien-être de certains membres de la bourgeoisie, sans tenir compte du marasme économique qui sévit dans le pays et la vente des carburants sur le marché informel .
En effet, le porte-parole déclare que le phénomène récurrent du kidnapping et de l’insécurité est politique et est belle et bien planifié, si on considère le numéro 1 de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, est propriétaire d’une compagnie de sécurité. « Comment peut-on attendre une solution avec Frantz Elbé, quand la sécurité est vendue aux bourgois et controlé par eux », a martelé Damessou.
Pour conclure, ce dernier fait appel à la sérénité au sein du secteur de la jeunesse pour remédier à cette situation lamentable.
Louis R Snyder