Politique

L’alliance des organisations des droits Humains AO-DH prône un accord tripartite entre les trois pouvoirs publics de l’état

L'alliance des organisations des droits Humains AO-DH prône un accord tripartite entre les trois pouvoirs publics de l’état

Haïti/Politique:L’alliance des organisations des droits Humains AO-DH
prône un accord tripartite entre les trois pouvoirs publics de l’état

L’alliance des organisations des droits humains AO-DH appelle dans une entrevue accordée à la rédaction RÉALITÉ INFO « RETI » ce samedi 1er octobre 2022 à une solution inclusive entre les trois (3) pouvoirs de l’état en vue de sortir le pays de la crise multiforme.

Port-au-Prince- 1er octobre 2022- en vue de trouver une solution inclusive au profit du peuple haïtien, AODH plaide en faveur d’un accord tripartite entre le sénat, le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire de trois pouvoirs de l’état. Cette signature de l’accord.

À l’issu de cette interview le coordonnateur du collectif des anciens maires Intérimaires d’Haïti (CAMIH) Jackson Miguel invite les trois pouvoirs de l’état à s’asseoir autour d’une table pour un dialogue inclusif visant à nommer un nouveau président de transition.

Ce nouveau président aura pour mission d’organiser les élections et touchés les problèmes prioritaires du pays.
Maître Abel Louissaint coordonnateur général AODH et M Jackson Miguel coordonnateur CAMIH

De son côté Maître Abel Louissaint coordonnateur général de AO-DH constate qu’après deux semaines de tension sans avoir trouvé une solution à la crise,il est jugé bon et utile de fixer une position.

Le coordonnateur général AODH fustige d’abord le comportement du premier ministre ainsi que son gouvernement qui plonge dans le déni par rapport à la revendication sociale du peuple haïtien. L’homme de droit critique également certains partis politiques qui appuient le chirurgien Ariel Henry sans provision légale. Toutefois il invite les trois pouvoirs publics trois à convoquer tous les partis politiques ainsi que la société afin de trouver un accord de gouvernance et des objectifs clairs à l’issue de la crise.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page