Santé

Le Mexique implantera le programme «Sembrando Vidas» en Haïti, une première dans les Caraïbes

Haïti/Environnement

Le Mexique implantera le programme «Sembrando Vidas» en Haïti, une première dans les Caraïbes

Haïti bénéficiera du programme « Sembrando Vida » (Semer la vie) que le Mexique applique au Salvador, Honduras et au Guatemala, a rapporté Laura Elena Carrillo Cubillas, Responsable de l’Agence de coopération internationale au développement (Amexcid) lors de la réunion internationale virtuelle sur Haïti du 21 janvier dernier.

Haïti sera le premier pays dans la Caraïbe à bénéficier de ce programme de reboisement qui vise à créer des milliers d’emplois et à fournir au pays des moyens de revenus, puisque du bois et des arbres fruitiers sont plantés pour la vente. Ce programme cherche à résoudre deux problèmes : la pauvreté rurale et la dégradation de l’environnement. Ainsi, ses objectifs sont de sauver les campagnes, réactiver l’économie locale et régénérer le tissu social dans les communautés.

Au nom de Marcelo Ebrard, Secrétaire des Affaires étrangères du Mexique, Laura Elena Carrillo a présenté le plan du Gouvernement López Obrador pour amener le programme « Sembrando Vida ».
Le Mexique implantera le programme «Sembrando Vidas» en Haïti, une première dans les Caraïbes

Dans un premier temps (phase pilote), le Programme desservira 5,000 haïtiens.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page