Le MENFP condamne les attaques faites par des élèves des écoles publiques contre des établissements privés
Haiti/Éducation
Le MENFP condamne les attaques faites par de élèves des écoles publiques contre des établissements privés
Depuis quelques semaines le système éducatif du pays connait des jours difficiles. Des élèves venant de plusieurs lycées et de différents département du pays, investissent les rues pour réclamer des professeurs dans leurs salles de classe.
En plus, ces élèves se sont mis à attaquer d’autres institutions privées qui travaillent paisiblement, alors qu’ils ont tous le même droit.
A cet effet, dans une note publiée, ce jeudi 10 septembre 2020, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle condamne ces attaques et fait appel au respect des droits des enfants qui se font manipuler pour troubler le système éducatif.
« Il est inadmissible que des manipulateurs utilisent, à des fins politiques, des enfants pour perturber d’autres enfants assis tranquillement dans leurs établissements », peut ont lire dans la note.
En ce sens, le MENFP se montre solidaire à tout ceux et celles qui ont été victimes de ses actes de violence gratuit, et renouvelle son engagement à garantir le droit à l’éducation pour tous.
Bencia Celestin
Réalité Info