Sécurité/Insécurité

Le journaliste, Georges Allen fustige l’inaction des organisations des jeunes

Le journaliste, Georges Allen fustige l’inaction des organisations des jeunes

Haïti/Drame à Croix-des-Bouquets: Le journaliste, Georges Allen fustige l’inaction des organisations des jeunes

Le journaliste et juriste, Me Georges Allen, fustige le comportement des associations de jeunes face à l’assassinat de huit personnes dont 3 membres d’une même famille, le samedi 20 août dernier, par des bandits notoires opérant dans une localité appelée « Cité Doudoune » commune de la Croix-des-Bouquets.

La Police Nationale d’Haïti semble impuissante face à la recrudescence de l’insécurité et la cruauté des gangs armés en Haïti qui ont oublié, si les personnes qu’ils assassinent sont des êtres humains, Samedi dernier environ 8 personnes ont été tuées à Croix-des-Bouquets, alors que trois d’entre elles étaient en route pour l’église, le journaliste Georges Allen choqué et attristé par la nouvelle a critiqué l’inaction des jeunes face à ce drame, qui, selon lui, mérite un soulèvement général contre ces délinquants. « Ils se réveillent que par occasion » déplore ce dernier.

 Le journaliste, Georges Allen fustige l’inaction des organisations des jeunes
Le journaliste Georges Allen

« Je connais le mari de la dame et père de deux jeunes femmes, il a été mon professeur d’Histoire, c’est un homme très sage » ajoute-t-il. Où sont passés les associations des jeunes, pourquoi elles n’ont rien fait même pas une note. Elles qui répondent toujours présentes quant il faut célébrer la journée internationale ou mondiale de la jeunesse », s’interroge-t-il?.

Plus loin, Georges Allen croitque seul un soulèvement, que ce soit dans les quartiers, dans les universités, dans les rues, dans les écoles, les églises, pourrait nous sortir dans cette situation lamentable.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page