Éducation

Le commerce informel est interdit par le MENFP dans les établissements scolaires

Le commerce informel est interdit par le MENFP dans les établissements scolaires

Haiti/Éducation: Le commerce informel est interdit par le MENFP dans les établissements scolaires

Selon le circulaire publié 8 septembre 2022, le Ministère de l’éducation nationale a pris cette décision à cause, de nombreuses plaintes reçues, relatives à des activités commerciales au sein des établissements scolaires.

« Tout établissement scolaire souhaitant entreprendre des activités commerciales doit obtenir l’aval du ministère du commerce et de l’industrie et de la Direction Générale des Impôts « DGI », et disposer de papiers légaux comme patente et carte d’identité professionnelle « CIP », toujours selon le circulaire, ces documents doivent être clairement affichés dans les établissements concernés ».

Par ailleurs, les responsables d’établissements scolaires ne sauraient exiger des parents d’acheter les matériels scolaires ou autres uniquement dans leurs écoles, ni des paiements en monnaie étrangère.

RÉALITÉ INFO: Une agence de presse en ligne Haïtienne, en vue de desservir la population en question, qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres sur tous les événements à caractère culturel, social, realiteinfo1@Gmail

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
REALITE INFO