Société

Le CNSCA appelle le PM Ariel Henry à freiner la recrudescence de l’insécurité dans le pays

RTI: Le CNSCA appelle le PM Ariel Henry à freiner la recrudescence de l’insécurité dans le pays

Par: Valescot Wilgins

Le coordonnateur général du Conseil National de la Société Civile Ayitienne « CNSCA », Mr Domingue Orgella, appelle le premier ministre haïtien Ariel Henry à freiner le phénomène de l’insécurité précisément pour la fête de Noël et la crise politique qui gangrène le pays depuis plusieurs années. Cette declaration a été faite lors d’une conférence de presse tenue, ce samedi 20 novembre 2021, dans la commune de Delmas.

« Est-ce que le premier ministre a besoin d’installer un nouveau gouvernement pour donner des matériels nécessaires à la PNH pour contrecarrer les groupes armés, est-ce qu’il a besoin d’un nouveau gouvernement pour reconstuire le grand Sud dévasté par un tremblement de terre ? », s’Interroge Mr Domingue Orgella.

D’un autre côté, le coordonateur du « CNSCA », Mr Domingue Orgella a fait savoir que les organisations signataires de l’accord du 11 septembre lui ont chargé de dire au chef de la primature, qu’elles n’avaient pas signé l’accord pour que des groupes politiques puissent s’accaparer du pouvoir à leurs avantages « separe gato » sans rien faire pour le peuple haïtien.

RTI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page