Le CEP s’inquiete des menaces de l’opposition contre le référendum

RÉALITÉ INFO: Le CEP s’inquiete des menaces de l’opposition contre le référendum
Par: Valescot Wilgins
À moins de quelques semaines pour la réalisation du référendum contesté, prévu pour le 27 juin prochain, le conseil électoral provisoire « CEP » se dit préoccuper par les multiples menaces proférés contre le scrutin referendaire par l’opposition, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 1er juin 2021 dans ses locaux.
Selon le porte-parole du CEP, Monsieur Hubert Jean, il a été décidé de mettre l’institution sur la cellule de sécurité afin de faciliter la tenue sans trop de problèmes du référendum. en ce sens, ce dernier annonce la transmission du registre électoral par l’office national d’identification à l’institution pour 9 départements.
Questionné sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant la présence de l’ancien député, Me Jean Daton Leger, accompagnée d’autres personnes armées de machettes exprimant des slogans de menaces contre le référendum, le porte-parole croit que le comportement de M Leger est angoissant.
« Nous avions regardé cette vidéo où ils brandissaient des machettes et incitent les gens à faire face à la tenue du scrutin prévu pour le 27 juin. Le CEP prend très au sérieux ces menaces » indique le porte parole de l’institution électorale.
Réalité Info RI