Actualités

Le CEP s’inquiete des menaces de l’opposition contre le référendum

RÉALITÉ INFO: Le CEP s’inquiete des menaces de l’opposition contre le référendum

Par: Valescot Wilgins

À moins de quelques semaines pour la réalisation du référendum contesté, prévu pour le 27 juin prochain, le conseil électoral provisoire « CEP » se dit préoccuper par les multiples menaces proférés contre le scrutin referendaire par l’opposition, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 1er juin 2021 dans ses locaux.

Selon le porte-parole du CEP, Monsieur Hubert Jean, il a été décidé de mettre l’institution sur la cellule de sécurité afin de faciliter la tenue sans trop de problèmes du référendum. en ce sens, ce dernier annonce la transmission du registre électoral par l’office national d’identification à l’institution pour 9 départements.

Questionné sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant la présence de l’ancien député, Me Jean Daton Leger, accompagnée d’autres personnes armées de machettes exprimant des slogans de menaces contre le référendum, le porte-parole croit que le comportement de M Leger est angoissant.

Le CEP s'inquiete des menaces de l'opposition contre le référendum
Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

« Nous avions regardé cette vidéo où ils brandissaient des machettes et incitent les gens à faire face à la tenue du scrutin prévu pour le 27 juin. Le CEP prend très au sérieux ces menaces » indique le porte parole de l’institution électorale.

Réalité Info RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page