Actualités

Des leaders chrétiens se mettent d’accord pour une nouvelle entente politique

RÉALITÉ INFO/politique: Des leaders chrétiens se mettent d’accord pour une nouvelle entente politique

Sous l’initiative de vision pour Haïti et pour le monde(VIHAMO) des dizaines de pasteurs venant des dix départements du pays et de l’international ont participé à un colloque, ce vendredi 25 octobre, à l’hôtel Kinam de Pétion Ville en vue d’apporter une solution aux différentes crises qui rongent le pays depuis plusieurs décennies.

Lors de cette conférence, le responsable de cette structure chrétienne, pasteur Maxo Joseph, s’est dit réjouir de cette initiative et espère qu’un accord politique va être trouvé après cette discussion regroupant des leaders de chrétiens protestants.

D’autre part, l’ambassadeur de VIHAMO invite les acteurs concernés du pays à faire preuve de responsabilité afin de mieux cerner les vrais problèmes du pays.

Par ailleurs, le principal dirigeant protestant, Calixte Fleuridor, a exprimé son inquiétude vis à vis de la montée de l’insécurité dans le pays depuis plusieurs années et demande aux autorités concernées de prendre des mesures drastiques visant à résoudre le problème d’insécurité.

À rappeler que le colloque a démarré ce vendredi 23 et prendra fin le dimanche 25 octobre 2020.

Des leaders chrétiens  se mettent d'accord pour une nouvelle entente politique
RÉALITÉ INFO (RI)

Entre-temps le chef de l’État a annoncé hier, lors de son adresse à la nation, que le pays est sur la voie d’un vrai consensus dans le cadre du dialogue entrepris entre les différents acteurs de l’opposition.

Rikenson Fulgeance/RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page