Société

Le Gouvernement haitien signe un protocole d’entente avec son homologue du Canada pour la réalisation de neuf projets

RÉALITÉ INFO: Le Gouvernement haitien signe un protocole d’entente avec son homologue du Canada pour la réalisation de neuf projets

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et l’ambassade du Canada en Haïti ont paraphé, le jeudi 28 avril 2022, un protocole d’entente accentué sur la santé et la croissance économique inclusive.

En marge à une conférence de presse tenue, le jeudi 28 avril 2022, l’ambassade du Canada via son représentant en Haïti, Sébastien Carrière, a affirmé la volonté manifeste de son Gouvernement de renforcer son partenariat avec Haïti en participant à des projets de collaboration dans le but d’encourager développement durable dans le pays.

Le représentant du Canada en Haïti a annoncé que le Gouvernement canadien va décaisser un montant de 50.4 millions de dollars canadien pour la réalisation de neuf projets basés sur la santé et la croissance économique inclusive. D’après M. Carrière quatre des projets seront bientot démarrés.

En l’occasion le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Me Ricard Pierre, a remercié l’ambassade du Canada d’avoir aidé et accompagné Haïti dans divers domaines. L’ancien sénateur a fait savoir que ces projets seront respectivement implantés à Gressier, Léogâne, à la Croix des Bouquets et dans le département du Sud-Est. L’ensemble des projets seront bénéfiques pour environ 200 mille jeunes de 15 à 24 ans et généreront du travail aux personnels de la santé, à en croire le Ministre pour qui, la signature de ce protocole d’entente est un signal positif de la bonne foi du Gouvernement canadien d’aider Haïti.
Les membres du Gouvernement Haitien le représentant du gouvernement Canadien

« Au termes de cette cérémonie, la signature de ce protocole d’entente concrétise la volonté continue du Canada d’accompagner le Gouvernement haïtien dans son travail d’amélioration des conditions de vie de sa population», a déclaré d’entrée de jeu, Sébastien Carrière, ambassadeur du Canada accrédité en Haïti. Plaidant pour l’égalité entre hommes et femmes, il dit, dans le cadre des projets pris en compte dans le protocole d’entente, accorder une place prépondérante aux actions visant à combattre les discriminations à l’égard des femmes.

Rikenson Fulgeance

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page