L’assassinat du chef de l’état: Le « Rezo Nasyonal tèt kale » indigné et condamne
RÉALITÉ INFO/ L’assassinat du chef de l’état: Le « Rezo Nasyonal tèt kale » indigné et condamne
Dans un communiqué de presse transmis à la rédaction « Réalité Info » le 7 juillet 2021, portant la signature de son coordonnateur M. Kineton Louis, le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK , se dit indigné et condamne avec la dernière rigueur cet acte lâche et crapuleux qu’est l’assassinat du Président de la République, S.E.M Jovenel Moïse.
Selon le communiqué, Par ce crime inhumain commis dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en la résidence privée de la victime, les ennemis de la Nation ont répandu le sang d’ un leader progressiste croyant au bien- être et au redressement de la République, un homme qui n’a cessé de travailler pour la restauration de la dignité de l’être haïtien.
Par ailleurs, le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK), souhaite un prompt rétablissement à la Première Dame de la République, madame Martine Moïse, femme courageuse qui a été aussi victime de la barbarie incontrôlée de cette nuit noire de l’histoire contemporaine.
Toujours solidaire aux idéologies républicaines et progressistes auxquelles vous vous êtes attachée, Madame Martine Moïse, soyez-en assurée, le RNTK se tient debout à vos côtés, en toutes circonstances.
En ce sens, le (RNTK) profite de ce communiqué pour présenter ses sympathies et condoléances à la famille présidentielle, à la grande mouvance Tèt Kale, à tous les alliés et progressistes frappés par ce deuil. Le RNTK demande au peuple haïtien de garder son calme car la République agenouillée doit, face à l’ignominie, se relever! Pour finir, le RNTK ne saurait ne pas réclamer: Justice ! Justice! Justice ! Que les coupables répondent de leurs crimes! Justice pour Jovenel Moïse.
RÉALITÉ INFO