L’ancien député de l’opposition, Me Jean Danton Léger, convoqué par le parquet de Petit-Goâve
Haïti/Justice : L’ancien député de l’opposition, Me Jean Danton Léger, convoqué par le parquet de Petit-Goâve
En prenant des dispositions pour réaliser le référendum du 27 juin 2021, l’appareil judiciaire à Petit Goave donne un coup de pouce au pouvoir en place. L’Ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Leger est convoqué au parquet de Petit Goave, le vendredi 4 juin 2021, selon une note rendue publique sur les réseaux sociaux, ce lundi 31 mai 2021.
Ce dernier devra répondre pour des déclarations qualifiées d’incitation à la violence contre le référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain.
« Vu la vidéo circulant sur les réseaux sociaux ou votre présence est constatée en pleine rue, accompagnée d’autres individus armés de machettes exprimant de slogans de menaces de toutes sortes au préjudice de la société, vous êtes invite à vous présenter au parquet de ce ressort le vendredi que l’on comptera quatre (4) juin deux mille vingt-et-un (2021), à dix (10) heures du matin , ce, pour répondre à la plainte de la société », a écrit le commissaire du gouvernement, de Petit Goave, Me Emmanuel René, dans cette note.
Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr