L’Alliance Démocratique Contre la Transition en Haïti (ADECTRA) lance un cri d’alarme contre la montée vertigineuse de l’insécurité
RETI/ L’Alliance Démocratique Contre la Transition en Haïti (ADECTRA) lance un cri d’alarme contre la montée vertigineuse de l’insécurité
L’Alliance Démocratique Contre la Transition en Haïti (ADECTRA), lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 4 avril 2022, a lancé un cri d’alarme contre la recrudescence de l’insécurité en Haïti.
« Le phénomène du kidnapping et de celui de l’insécurité en Haïti sont supportés par 3 secteurs: les politiciens, les oligarques corrompus et certains organismes des droits humains. Ce sont eux qui alimentent le pays en armes et en munitions » a déploré Me Cangé.
Des jeunes qui devraient être à l’école ou à l’université se retrouvent avec des armes à feu, ils tuent, violent sans être inquiétés, a-t-il poursuivi en faisant remarquer que les gens qui font partie de ces 3 secteurs sont des criminels notoires que le pays n’a jamais connu.
Par ailleurs, l’Alliance Démocratique Contre la Transition en Haïti « ADECTRA » annonce une manifestation dans les jours à venir afin de forcer le Gouvernement d’Ariel Henry à prendre ses responsabilités face à ce fléau qui n’épargne personne.
RETI/Réalité Info