Actualités

La grêve générale lancée par des organisations populaires et syndicales n’a pas fait recette

RÉALITÉ INFO(R-I):La grève générale lancée par des organisations populaires et syndicales n’a pas fait recette

La population n’a pas fait cas de l’appel à la grève lancé par, entre autres, CNOHA, MOLEGAF, Combite des organisations populaires et syndicale. Tout a fonctionné comme à l’ordinaire tant dans la capitale comme dans les villes de province, constate le journal.

Ils étaient optimistes les initiateurs, ils entendaient protester contre le pouvoir en place ayant pourri la vie de la population à travers sa gestion catastrophique de la cause publique. Chômage, misère, insécurité, corruption, violation de droits humains, crimes, sont, entre autres, les reproches adressées à l’équipe au pouvoir.

Ils envisageaient, à travers ces deux journées de grève générale lancées pour les 22 et 23 juin en cours, contribuer activement au chambardement du système, estiment-ils, inégalitaire basé sur l’exclusion sociale et le favoritisme.

La montagne a accouché d’une souris. Peut-être figée sur d’autres objectifs, la population a passé outre la volonté des leaders syndicaux et populaires. Pour ce lundi 22 juin, elle n’a pas fait de cette journée ce moment particulier espéré par les initiateurs. Au lieu de grève, elle essayait de se ravitailler malgré l’État de cette crise multiforme.
La grêve générale lancée par des organisations populaires et syndicales n'a pas fait recette

Tout fonctionnait comme d’habitude. La population était dans les rues pour vacquer à ses occupations. Aucun ralenti n’a été constaté dans le transport en commun. Les marchés publics, les banques commerciales, les supers marchés, le commerce, ont fonctionné normalement. Bilan: la première journée de grêve n’a pas réussi, même partiellement.

Si les organisations initiatrices se montraient confiantes, les riverains de la capitale semblent ne pas rassurer de la bonne volonté des chefs de files de ces organisations. Comme c’est le cas pour l’exécutif et l’opposition, la population se montre méfiante tout en jugeant sectaires ces initiatives.

En attendant la deuxième journée qui s’annonce pas mieux que celle du 22 juin, ils sont dans l’obligation de revoir leurs stratégies afin de réussir leurs prochains coups.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page