La fondation Valéry Dutreil Jacques distribue des kits scolaires aux parents de la commune de Tabarre
La fondation Valéry Dutreil Jacques distribue des kits scolaires aux parents de la commune de Tabarre
Haïti/Éducation: La fondation Valéry Dutreil Jacques distribue des kits scolaires aux parents de la commune de Tabarre
La fondation Valéry Dutreil Jacques a lancé officiellement son programme baptisé « Lekòl pa ka tan n » dans la Bibliothèque Municipale de Tabarre.
RÉALITÉ INFO (RETI)
En présence du directeur départemental de l’ouest de l’éducation et d’autres personnalités, la fondation Valéry Dutreil Jacques a donné du sourire le mercredi 20 octobre 2022, à de nombreux parents de la commune de Tabarre à travers des kits scolaires.
L’occasion pour le responsable de cette activité d’expliquer de fil en aiguille l’objectif principal de la distribution du programme tout en focalisant sur la nécessité de la réouverture des classes.
L’éducation devient aujourd’hui un point incontournable dans le cadre du développement d’une société, mais en Haïti c’est la démagogie en raison des problèmes politiques. Depuis 3 septembre le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a communiqué la date de la réouverture des classes mais, à cause d’une situation de terreur enregistrée dans le pays aucun établissement scolaire n’a pu respecter cette date.
C’est dans cette optique, la fondation Valéry Dutreil Jacques a organisé un programme de distribution de kits scolaires baptisé,
« Lekòl paka tan n » visant à aider plusieurs parents en situation difficile.
« La distribution de ces kits envoient un signal clair à tous les secteurs vitaux du pays permettant de voir la nécessité de l’ouverture des classes dans le pays, malgré l’existence des problèmes liés à l’insécurité et la cherté de la vie » a indiqué le Président Directeur Général Me Valéry Dutreil Jacques.
Par ailleurs, ce dernier invite tous les secteurs vitaux du pays de créer des conditions nécessaires permettant aux écoliers de reprendre le chemin de l’école.
Rappelons que, environ d’une cinquantaine de parents ont bénéficié de ces kits scolaires.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO (RETI)