La Fondation Digicel se réjouit des services fournis à la communauté Haïtienne
RÉALITÉ INFO (RI)Haïti-éducation:La Fondation Digicel se réjouit des services fournis à la communauté Haïtienne
En marge d’une conférence de presse, tenue mardi 10 novembre, dans un hôtel de la capitale, la fondation Digicel a dressé un bilan annuel positif de son implication au renforcement du système scolaire en Haïti et dans d’autres domaines et projets sociaux.
La responsable des relations publiques et des projets, Su-yen Simon Bertrand, a fait le point sur l’ensemble des activités réalisées par ladite institution.
« Plus de 72.4 millions de dollars américains sont investis au total en projets sociaux culturels. De cette somme 179 écoles ont été construites sur le territoire national dont 60.000 élèves en ont bénéficié » , à déclaré Mme Bertrand.
Pour cette année scolaire qui vient de commencer, la Fondation Digicel a déjà construit deux nouveaux bâtiments scolaires; le collège St Louis Marie de Monfort, sis à Delmas 31, et l’école Nationale de Cotton située dans la commune de Jean Rabel. En plus de cela, 5 écoles ont été rénovées et d’autres ont bénéficié du financement du projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Communautés Scolaires pour une éducation de qualité (PARCCSEQ), poursuit la responsable.
D’un autre côté, la fondation Digicel réitère son engagement, en dépit de la situation précaire, à aider le pays à faire face à cette situation, notamment dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 en Haïti.
Louis.Roosevelt .Snyder