Sécurité/Insécurité

Kenya : la Haute Cour juge illégal l’envoi de policiers en Haïti

Le plus grand Média en ligne Haïtien

Kenya : la Haute Cour juge illégal l’envoi de policiers en Haïti

Le Conseil national de sécurité n’a pas l’autorité légale pour envoyer des policiers dans un autre pays. C’est le verdict prononcé vendredi par la Haute Cour du Kenya basée à Nairobi, la capitale. Dans la foulée, la juridiction a jugé illégal le déploiement annoncé des policiers kényans en Haïti.

En octobre, le Conseil de sécurité du pays avait obtenu le feu vert des parlementaires kényans. C’était sans compter une ordonnance de la Haute Cour bloquant la mission suite à une pétition de l’opposition.

Le Kenya doit envoyer 1 000 policiers et diriger une mission de sécurité en Haïti, soutenue par l’Organisation des Nations unies. Haïti est en proie à l’insécurité alors que des gangs écument des pans entiers de ce pays.

Alors que le président William Ruto est favorable à cette initiative, des obstacles entravent le déploiement d’une partie de ses forces de police.

Réalité Info : le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram