International

Inondations : New York en état d’urgence après des pluies torrentielles

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Inondations : New York en état d’urgence après des pluies torrentielles

New York, Long Island et la vallée de l’Hudson ont été déclarés ce vendredi en état d’urgence en raison des pluies torrentielles qui s’y abattent, a rapporté « 20 Minutes ».

Des pluies très importantes tombées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord-est des Etats-Unis ont inondé des routes à New York et en partie paralysé son métro et ses aéroports, les autorités appelant la population à la plus grande prudence.

La gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul, a déclaré « l’état d’urgence » pour New York, Long Island à l’est de la mégapole, et dans la vallée de l’Hudson, en raison « des précipitations extrêmes que nous observons », a-t-elle annoncé sur X (ex-Twitter).

Des images rapportées par des journalistes de l’AFP, des médias locaux, et sur les réseaux sociaux ont montré des véhicules circulant difficilement sur des routes inondées, voire totalement bloqués avec de l’eau montant jusqu’au niveau des fenêtres des voitures.

Plusieurs stations du gigantesque réseau de métro de la mégapole ont été partiellement inondées et plusieurs lignes centrales sont fermées à Brooklyn : « nous continuons à évacuer l’eau sur les voies causée par les inondations dans plusieurs gares de Brooklyn et de Manhattan », a indiqué sur X le compte officiel du métro new-yorkais.

L’aéroport de La Guardia a annoncé de son côté que tous les accès au terminal A étaient « actuellement fermés ». L’élue démocrate de New York au Congrès, Alexandria Ocasio-Cortez, a annoncé dans un courriel à ses administrés qu’il était tombé 5 à 12 cm de pluie, sur les arrondissements de Manhattan, de Queens et de Brooklyn, avec 2,5 à 7 cm encore attendus selon les zones.

Selon les services météo américains, les intempéries sont causées par une dépression le long de la côte mi-Atlantique, qui attire l’air humide de l’océan, « produisant des zones de fortes pluies sur les régions du nord et de l’est ».

Ces inondations sont prises au sérieux par les autorités de New York, où l’ouragan Ida avait causé en septembre 2021 la mort de 13 personnes (et plusieurs dizaines d’autres dans la région), la plupart prises au piège dans les sous-sols de maisons transformés en appartements dans une mégapole aux prises avec une sévère crise du logement.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram