Société

Inesse Joseph nommée directrice pays de Chaplaincy Police en Haïti

Inesse Joseph nommée directrice pays de Chaplaincy Police en Haïti

RÉALITÉ INFO/Société : Inesse Joseph nommée directrice pays de Chaplaincy Police en Haïti

Haïti fait depuis quelques jours la connaissance du nouveau chef d’état-major pour le continent africain du général Mathias Lebahy de la Chaplaincy basé en Floride. Dans le même temps, la citoyenne, Inesse Joseph est nommé directrice pays en Haïti pour l’IPCSL (International Police Chaplain Sustainable Development in Law Enforcement.

Fraîchement nommé chef d’état-major pour tout le continent africain représentant le Chaplaincy Police, le général Mathias Lebahy est en visite en Haïti. Il est accompagné de Wilkinson César, vice-president et général à la Hight staff IPCSL basé en Floride. M. Lebahy envisage de signer avec les autorités haïtiennes un contrat de siège.

Inesse Joseph nommée directrice pays de Chaplaincy Police en Haïti
RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Ce qui, fait-il valoir, permettra à l’agence de s’établir officiellement dans le pays et d’y exécuter des projets. Le dossier est à l’étude au niveau du ministère des affaires étrangères, indique l’originaire d’Afrique de l’Ouest.

Le chef d’état-major de l’IPCSL pour le continent africain en a décidé pour partager au grand public son plan de travail basé sur 5 axes.
Mathias Lebahy promet de combattre les voyages clandestins de migrants africains vers des pays occidentaux en quête de mieux-être.
Inesse Joseph nommée directrice pays de Chaplaincy Police en Haïti

Il envisage de travailler à créer les conditions favorables pour que ces derniers puissent se sentir à l’aise chez eux. Ces actions, a-t-il expliqué, vont également porté sur la lutte contre la violence basée sur le genre, la violence faites aux enfants, le trafic de la drogue et la corruption.

Cette conférence a été également l’occasion pour les journalistes de faire connaissance avec la nouvelle directrice pays de la Chaplaincy en Haïti. Il s’agit de la docteur Inesse Joseph. Intervenant également à la conférence, la concernée a présenté son plan d’action qui sera, entre autres axé sur l’utilisation des ressources internes du pays.

Ceci, fait-elle savoir, permettra au pays de mieux affronter la crise alimentaire mondiale qui menace le monde. Madame Inesse entend valoriser la production nationale et faire revivre la pratique du combite. Elle reste convaincu qu’Haïti peut se passer de la crise alimentaire mondiale dont craignent plusieurs dirigeants mondiaux en mettant l’accent sur ses propres ressources alimentaires.

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page