Société

L’ex PM Claude Joseph, ainsi que 12 chefs de gangs Haïtiens sont interdits d’entrer en République Dominicaine

L'ex PM Claude Joseph, ainsi que 12 chefs de gangs Haïtiens sont interdits d'entrer en République Dominicaine

RÉALITÉ INFO/L’ex PM Claude Joseph, ainsi que 12 chefs de gangs Haïtiens sont interdits d’entrer en République Dominicaine

Le président Luis Abinader a interdit dans un décret publié le mercredi 7 septembre 2022, au Docteur Claude Joseph ainsi que 12 chefs de gangs dont Jimmy Cherizier connu sous le sobriquet de « Barbecue » m, Vitel’Homme Innocent « Vitelom », Destina Renel alias « Tilapli », Wilson Joseph dit « Lanmò San jou » etc.

Selon le journal Dominicain, Listen Diaro, la décision du président Luis Abinader est fondée sur l’application de l’article 15 de la loi 285-04 sur les migrations et de ses règlements qui permettent d’empêcher l’entrée sur le territoire national des étrangers qui ont un casier judiciaire, ou qui constituent un menace contre la sécurité nationale et les intérêts de la République Dominicaine.
L'ex PM Claude Joseph, ainsi que 12 chefs de gangs Haïtiens sont interdits d'entrer en République Dominicaine

La réaction de l’ex Premier Ministre Claude Joseph n’a pas tardé, selon ce dernier, il est interdit d’entrer en République Dominicaine parce qu’il défend Haïti et les Haïtiens.
« Parce que je combats l’abti-haïtianisme primaire à l’encontre de mes compatriotes et par que je m’oppose au projets des dirigeants Dominicains de faire Haïti le dépotoir de la République Dominicaine », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page