International

Impliqué ouvertement dans la guerre contre la Russie en Ukraine, les USA lève certaines sanctions contre le Cuba

Impliqué ouvertement dans la guerre contre la Russie en Ukraine, les USA lève certaines sanctions contre le Cuba

RÉALITÉ INFO/Internationale: Impliqué ouvertement dans la guerre contre la Russie en Ukraine, les USA lève certaines sanctions contre le Cuba

Depuis plusieurs décennies le régime instauré par Fidel Castro fait face à des sanctions économiques et commerciales instaurées par les Etats-Unis. Ce lundi 16 Mai 2022, alors qu’il est totalement impliqué dans la guerre contre la Russie en Ukraine, la maison blanche à travers un communiqué du département d’État, annonce la levée de certaines sanctions Cuba, un pays de la Caraïbes, situe à quelques kilomètres de Miami, allié du Kremlin.

Une décision qui soulevé l’étonnement dans certains milieux tenant compte au fait qu’elle ait été prise dans un contexte particulièrement explosive peut-être même pire que lors de la guerre froide.
A un moment ou les États-Unis est directement impliqué dans une guerre réelle par interposition et par son engagement en Ukraine, elle décide de lever des sanctions qu’elle avait prise contre ce pays de la Caraïbe alors que le régime reste le même. Se pourrait-il qu’il y ait des raisons cachées ?
L’assouplissement des sanctions concerne, entre autres, les procédures d’immigration, les transferts d’argent et les liaisons aériennes.

La décision est accueillie favorablement à la Havane qui affirme pourtant que ce n’est qu’un petit pas dans la bonne direction regrettant ainsi sa portée limitée.

Impliqué ouvertement dans la guerre contre la Russie en Ukraine, les USA lève certaines sanctions contre le Cuba
Le drapeau du Cuba et celui des États-Unis

Le département d’état dans son communiqué a évoqué la nécessité de remettre sur pied un programme de facilitation des procédures d’immigration de membre d’une même famille, d’augmenter les capacités de traitement des demandes de visas à la Havane, supprimer le plafond de 1 000 dollars par trimestre et par émetteur/bénéficiaire de transfert d’argent vers Cuba, autorisations d’envoi d’argent hors du cadre familial, entre autres.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page