International

Guerre en Ukraine : une bagarre éclate entre des représentants russe et ukrainien en marge d’une rencontre internationale

Guerre en Ukraine : une bagarre éclate entre des représentants russe et ukrainien en marge d'une rencontre internationale

Un député ukrainien, furieux de s’être fait arracher le drapeau national qu’il brandissait derrière une membre de la délégation russe, en est venu aux mains jeudi lors d’une rencontre internationale en Turquie, a écrit le média Français Le Figaro.

« Abonnez-vous en moins d’une minute pour recevoir gratuitement les nouvelles d’Haïti et de l’étranger sur Facebook, Twitter,instagram,télégramme,LinkedIn etc »

L’altercation s’est déroulée en marge d’une réunion internationale à Ankara, en Turquie, ce jeudi 4 mai. Pendant qu’une membre de la délégation russe est interviewée au moyen de son smartphone qu’elle tient en main, un député ukrainien, Oleksandr Marikovski, brandit derrière son dos le drapeau de l’Ukraine. Un autre délégué russe se précipite alors pour lui arracher violemment le large morceau de tissu jaune et bleu. Furieux, l’élu ukrainien lui assène alors un coup de poing, et les deux hommes en viennent aux mains avant qu’une troisième personne ne s’interpose rapidement pour les séparer.

La vidéo de l’incident, qui a éclaté lors d’une session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), a été diffusée par Oleksandr Marikovski lui-même sur sa page Facebook. «Pattes loin de notre drapeau, pattes loin de l’Ukraine, ordure russe !», a posté le député en guise de légende.

Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, le représentant russe a été transféré à l’hôpital pour un examen médical. «Il a bénéficié d’une assistance consulaire, l’enquête est en cours», indique encore le média, parlant d’une «provocation» ukrainienne. «Nous exprimons l’espoir que les auteurs seront punis», a déclaré de son côté l’attachée de presse de la mission diplomatique.

Plus tôt dans la journée, la délégation ukrainienne s’était déjà fait remarquer durant les échanges de l’Assemblée, en brandissant le drapeau national au moment où la déléguée russe prenait la parole.

Les treize États membres de l’OCEMN se sont réunis en Turquie dans un contexte tendu en mer Noire, où l’exportation de céréales ukrainiennes est entravée depuis le déclenchement de la guerre en février 2022.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram