Sécurité/Insécurité

Haïti/Sécurité: 6 nouveaux blindés pour la PNH, pour quels résultats?

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Sécurité: 6 nouveaux blindés pour la PNH, pour quels résultats?

Malgré plusieurs véhicules blindés et autres équipements dont dispose déjà la police, cela n’empêche pas les gangs armés de gagner encore plus de terrain et de semer la terreur et le deuil parmi la population haïtienne, ce mercredi, une fois de plus la compagnie canadienne « ENKAS » a livré à la PNH à l’aéroport international Toussaint Louverture d’un lot de 6 véhicules blindés qui sont censés être là pour combattre les individus armés.

Dans un micro trottoir réalisé ce mercredi par la rédaction « Réalité Info » dans la capitale haïtienne avec plusieurs citoyens sur les nouveaux véhicules blindés que la police a reçus, les citoyens ont déploré malgré les matériels que les forces de l’ordre continuent de recevoir, cela n’empêche pas aux gangs de les massacrer.

« Comment les hommes armés qui n’ont pas de chars blindés, des gilets pare-balles et des casques gagnent du terrain de jour en jour, est-ce qu’ils sont mieux équipés que les policiers ? » s’interrogent ces citoyens.

Selon eux, il s’agit d’une conspiration du chef de la police Frantz Elbé et du gouvernement d’Ariel Henry pour les tuer afin de montrer à l’ONU la nécessité d’une intervention internationale pour que le premier ministre Ariel Henry puisse passer plus de temps à la tête du pays.

Par ailleurs, Stanley Lucas, ex conseiller du défunt président Jovenel Moïse, qui s’exprimait à l’émission « Matin Débat » à la radio Éclair, sur la venue prochainement d’une force étrangère en Haïti, a déclaré que le gouvernement et les oligarques corrompus, ainsi qu’un petit groupe de blancs ont des projets pour exploiter toutes les richesses que le pays possède et laisser le peuple haïtien dans la pauvreté et la misère, c’est pourquoi selon lui, la population de Carrefour-Feuilles a été contrainte de quitter la zone.

Sous l’occupation, il sera plus facile de voler les richesses, si vous avez votre propre armée qui contrôle le territoire, ils ne pourront pas voler les richesses du pays, souligne Stanley Lucas.

Valescot Wilgins

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram