88 boat-peoples haïtiens interceptés près des Bahamas

RETI/Bahamas: 88 boat-peoples haïtiens interceptés près des Bahamas
La Garde côtière de concert avec la « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) a intercepté 88 clandestins haïtiens à bord d’un voilier surchargé près de Great Inagua, aux Bahamas.
L’équipage de l’hélicoptère MH-60 Jayhawk de l’opération Bahaméenne de la Garde côtière Clearwater, a localisé l’embarcation à voile surchargée avec 88 personnes à bord, à environ 23 milles à l’Ouest de Great Inagua, dans l’archipel des Bahamas. L’équipage a du coup dérouté deux navires de la RBDF vers le bateau des migrants et a récupéré les 88 passagers d’origine haïtienne en situation migratoire irrégulière.
« Les équipages de la Garde côtière continuent de patrouiller dans les eaux autour d’Haïti, de la République Dominicaine, de Cuba, de Porto Rico et des Bahamas, pour assurer la sécurité de la vie en mer. Naviguer dans le détroit de Floride dans des navires en mauvais état et surchargés est extrêmement dangereux et peut entraîner des pertes en vies humaines. La Garde côtière et nos agences partenaires continueront d’empêcher ces voyages. Vous serez interdit et vous devrez vous attendre à être renvoyé et rapatrié dans votre pays d’origine», a déclaré le Capitaine Benjamin Golightly, Chef de la réponse du septième district de la Garde côtière.
Notons qu’en 2021, la Garde côtière a secouru 1527 migrants haïtiens ; 418 en 2020 ; 932 en 2019 ; 609 en 2018 et 419 migrants haïtiens en 2017.
RETI/ Réalité Info