Haïti, le Syndicat pour la Défense des employés de l’OAVCT a obtenu une première avancée dans ses revendications avec la hausse des frais alimentaires
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Les membres du personnel de l’OAVCT ont récemment battu un record en termes de renégociation des frais de nourriture. Le Syndicat pour la Défense des Employés de l’OAVCT (SDE/OAVCT) a obtenu une première victoire dans leurs revendications en obtenant une allocation de 15 000 gourdes sur les cartes de crédit des employés après de longues négociations. Cette annonce a été accueillie avec soulagement par les salariés.
Port-au-Prince, le 17 juin 2024 – Après plusieurs années marquées par l’insécurité et la crise économique qui sévit dans le pays, les autorités de l’OAVCT ont pris la décision d’augmenter les allocations alimentaires des employés. Cette mesure a été chaleureusement accueillie par le Syndicat pour la Défense des employés de l’OAVCT.
Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 17 juillet, le Syndicat a annoncé la revalorisation de ces allocations alimentaires pour les employés.
Au cours de son discours, le vice-président de cette organisation syndicale, Alexis Bathol, s’est félicité d’avoir remporté une première victoire dans la lutte contre les mauvais traitements des employés. Pour le syndicat, obtenir des autorités le paiement des 15000 gourdes pour les frais de nourriture représente un grand pas dans cette bataille. De plus, il réclame des meilleurs salaires et surtout une amélioration des conditions de travail.
De plus, il met en lumière le manque de soutien pour les employés de l’OAVCT, alors que les employés d’autres institutions publiques du pays ont bénéficié de nombreux avantages.
En conclusion, ce dernier demande au ministre des finances et de l’économie d’approuver le budget rectificatif 2023-2024 de l’OVACT.
Rikenson Fulgeance
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)