Haïti, le MAPGGA sollicite l’arrestation de Claude Joseph pour sa présumée implication dans la tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Garry Conille
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Lors d’une interview exclusive accordée ce mardi 23 juillet 2024 à notre rédacteur en chef, le Mouvement de Soutien au Projet du Gouvernement dans le département de la Grand’Anse (MAPGGA) a condamné la tentative d’assassinat de Claude Joseph contre le Premier Ministre Garry Conille à la résidence du Conseiller Présidentiel Dr. Louis Gérard Gilles.
Le porte-parole, Monsieur Gabriel Lucknold, considère qu’il est scandaleux que Claude Joseph, en tant qu’ancien Premier ministre, n’ait pas été en mesure d’assurer la sécurité de l’ancien président Jovenel Moïse, assassiné lorsqu’il était chef du gouvernement du défunt président. En conséquence, il a demandé à la police d’arrêter ce dernier pour tentative d’assassinat du docteur Garry Conille.
De plus, Monsieur Lucknold a sollicité le Dr Garry Conille pour mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de remédier au problème d’insécurité.
En revanche, il a demandé au chef du gouvernement de nommer Woodly Fleurjuste en tant que nouveau directeur général du ministère de l’Intérieur.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)