JUSTICE

Haïti/Justice: Edwine Tonton directrice de la CAS arrêtée pour Corruption

Haïti/Justice: Edwine Tonton directrice de la CAS arrêtée pour Corruption

Haïti/Justice: Edwine Tonton directrice de la CAS arrêtée pour Corruption

Après avoir été entendue ce mardi 25 Avril 2023 au Cabinet d’instruction, le juge instructeur, Me Jean Wilner Morin a ordonné à l’arrestation immédiate de Madame Edwine Tonton pour Fraude et corruption au sein de la Caisse d’Assistance sociale (CAS).

A noter que depuis environ deux semaines , l’ancien comptable de CAS est incarcéré au Pénitencier national toujours pour les mêmes motifs.
En Haïti, la corruption au sein des administration publique est comme une gangrène ou un cancer métastasé.
Mêmes les fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables, aux Handicapés , aux personnes âgées ne sont pas sécurisés dans ce pays.
Les autorités haïtiennes volent les pauvres , les sans abris et les sinistrés.

Définitivement, Madame Edwine Tonton qui espérait de trouver l’appui de l’ancienne mairesse de l’Arcahaie qui fait choux et havres au sein du gouvernement actuel à côté de Marjorie Michel, Me André Michel et autres anciens membres de l’opposition politique au régime de Jovenel Moïse.
Quand la nation demandera compte effectivement en Haïti, la nation sera vraiment en danger.
Donc, Madame sera déportée à la prison des femmes à Cabaret.

LIRE AUSSI:  Haïti/Scandale de corruption à la BNC : Emmanuel Vertilaire ne quittera pas le CPT, a déclaré Moïse Jean Charles et voici les raisons

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page