Haïti/Éducation : La dixième table sectorielle sur l’alimentation scolaire a été grandement célébrée à Pétion-ville
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Ce jeudi matin, à l’hôtel Caribe de Pétion-Ville, le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a tenu sa dixième table sectorielle. Cette activité visait à mettre l’accent sur la prévention des risques et à réaliser des analyses prévisionnelles des ressources que l’institution mettra en œuvre pour continuer à soutenir le programme dans les écoles du pays.
Le 18 juillet 2024, à Pétion-Ville, s’est tenue la dixième table sectorielle du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) en présence du ministre de l’Éducation nationale, du directeur général du Fonds National pour l’Éducation (FNE) et du représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM). L’objectif principal de cette activité était de souligner la collaboration entre le PAM et le PNCS afin de faire avancer le programme.
Au cours de cette activité, la coordinatrice générale du Programme national de cantine scolaire, Madame Djina Guillet Delatour, a indiqué que cette table sectorielle vise à évaluer les risques et à mettre en place des mesures pour faire progresser de manière stratégique le secteur.
Le ministre de l’Éducation nationale, M. Augustin Antoine, s’engage à apporter son soutien au programme visant à offrir davantage de repas locaux aux élèves. En fournissant des repas chauds, la performance des élèves pourra être améliorée.
De plus, il a souligné que le Programme national de cantines scolaires (PNCS) est une initiative visant à lutter contre la faim à travers les écoles du pays.
De son côté, le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Haïti, M. Clément Rouquette, s’engage à poursuivre son soutien au programme de cantine scolaire. Pour cette nouvelle année scolaire, plus de 500 000 enfants auront accès à un repas chaud. De plus, le PAM accompagnera 4 000 producteurs locaux pour assurer la durabilité du programme.
Rikenson Fulgeance
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)