Haïti/dollars 50 : Maître Caleb Jean Baptiste lance un ultimatum de 48 heures aux dirigeants du FNE qui menacent, le responsable informatique qui refuse de réinitialiser les bases de données de l’institution
RÉALITÉ INFO, le plus grand Média en ligne Haïtien
Haïti/dollars 50 : Maître Caleb Jean Baptiste lance un ultimatum de 48 heures aux dirigeants du FNE qui menacent, le responsable informatique qui refuse de réinitialiser les bases de données de l’institution
Par: Valescot Wilgins
Dans une interview accordée à la rédaction du média en ligne « Réalité Info » le mardi 16 janvier 2024 au parquet de Port-au-Prince, l’avocat militant Caleb Jean Baptiste dénonce les menaces contre le responsable informatique du « FNE » M. Evens Mevoit Selon lui, qui refuse de réinitialiser les bases de données du Fonds national de l’éducation, comme le souhaitent les dirigeants de ladite institution.
« M. Evens Mevoit, est le premier responsable informatique du FNE depuis sa création et à ce jour il reste en fonction, ce qui fait qu’il en sait beaucoup sur les affaires de corruption, notamment le dossier du dollars 50$ », souligne M. Caleb Jean Baptiste.
Ce dossier comprend d’importants responsables de l’État, les dirigeants du FNE, M. Jean Donald Joseph, Hippolyte Orestel, Actrice Louis, Mme Stéphanie Bonheur, la Primature et la justice, dont le Juge de paix de Petion ville Eno René Louis, a-t-il déclaré.
De plus, l’avocat lance un ultimatum de 48 heures à ces personnalités. Passé ce délai, le coordonnateur national du « Bloc des avocats engagés pour la libération des prisonniers politiques » compte porter plainte auprès des instances internationales intéressées par cette affaire.
Par ailleurs, Me Jean-Baptiste a indiqué que malgré l’avertissement du Monsieur MEVOIT concernant le logiciel qui ne devait pas être utilisé sur les ordinateurs de l’institution, les responsables ont quand même décidé de les utiliser, poursuit l’avocat.
« Si ces personnes ne veulent pas mettre fin aux actes d’intimidation contre le responsable informatique, non seulement je porterai plainte contre eux, mais j’entends présenter toutes les preuves devant les caméras de presse », conclut-il.
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés