Société

Les Haïtiens s’approvisionnent en République Dominicaine

Les Haïtiens s'approvisionnent en République Dominicaine

Haïti-Manifestation: Les Haïtiens s’approvisionnent en République Dominicaine

En raison des manifestations entamées depuis environ deux semaines contre l’indisponibilité du carburant dans les pompes, l’insécurité et la cherté de la vie, l’approvisionnement en provenance de la République Dominicaine, plus précisément à Dajabon, a augmenté considérablement selon les médias dominicains.
Les Haïtiens s'approvisionnent en République Dominicaine

Sous stricte surveillance beaucoup d’Haïtien s’approvisionnent en République voisine. Pour ce faire, ils utilisent divers moyens. Il y en a qui sont entrés à pied, sur des brouettes, des motos à trois roues pour transporter des marchandises. Elles sont destinées à la vente ou pour être stockées car personne ne sait combien de temps va durer la situation actuelle, a laissé comprendre un Haïtien interrogé par un journaliste.

La tension actuelle dans le pays oblige les Haïtiens à regarder partout pour subsister. Le pays lock plonge beaucoup de famille qui vivent au jour le jour à faire l’impossible pour survivre. Les départements Nord et Nord-Est sont touchés par les mouvements de protestations, Dajabòn devient alors une option importante pour cette partie de la population.

À noter que le torchon continue de brûler entre l’ancien chancelier Haïtien, Claude Joseph et le président domicain, Luis Abinader. Le commandant général de l’armée de la République dominicaine, le général de division Carlos Antonio Fernández Onofre, a annoncé que les niveaux de sécurité ont été fixés maximum à la frontière en raison du risque que représentent les Haïtiens.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page