Environ 400 jeunes formés, par l’organisation « VIHAMO » sur la gestion de crise et leadership
Environ 400 jeunes formés, par l'organisation "VIHAMO" sur la gestion de crise et leadership
Haïti-Société: Environ 400 jeunes formés, par l’organisation « VIHAMO » sur la gestion de crise et leadership
En vue d’apporter une solution à la crise du pays, L’organisation « Vision pour Haïti et pour le Monde » (VIHAMO) joue sa partition en organisant le samedi 27 août 2022, une journée de formation pour environ quatre cents « 400 » personnes, autour du thème << Partager l’espoir en temps de crise >>
Port-au-Prince: 28-08-2022-. vue la situation d’insécurité du pays, la VIHAMO a entrepris une initiative visant à former 400 jeunes dans le cadre d’une formation basée sur le changement de mentalité.
Cette formation a pour objectif d’aider les jeunes à prendre conscience en eux,ainsi qu’à mieux gérer leur stress.
Lors de cette formation le pasteur Pierre Rigaud lance un appel au dialogue afin de trouver un accord inclusif. Pour le révérend Rigaud Pierre,ce dialogue inclusif va permettre aux acteurs politiques de trouver la réconciliation et le pardon.
Ce dernier a fait savoir que cette formation s’était inscrite dans la démarche de la lutte contre la gestion du stress.
De son côté le pasteur Maxo Joseph se réjouit, le fait que plusieurs jeunes du pays ont prix part à cette formation,Une séance de travail qui a permis aux jeunes de mieux gérer leur tension face à une crise multidimensionnelle.
Pour conclure, le révérant Maxo Joseph croit qu’à travers cette formation les jeunes vont devenir des agents de transformation dans le pays.
À souligner que d’ici la fin de l’année près d’un millier de délégués seront formés en vue d’avoir une nouvelle mentalité.
REALITEINFO1@GMAIL.COM