Douze employés du SEMANAH ont bénéficié d’une formation à Martinique
Douze employés du SEMANAH ont bénéficié d’une formation à Martinique
RÉALITÉ INFO: Douze employés du SEMANAH ont bénéficié d’une formation à Martinique
Douze travailleurs du service maritine et de navigation d’Haïti (SEMANAH) ont participé à trois mois de formation basée sur la conduite de navire à Martinique. La formation était construite autour de l’accompagnement et le développement des employés.
RéalitéInfo/16 juillet 2022.- Pour l’avancement et la dynamisite du semanh, 12 employés ont bénéficié trois mois de formation autour de conduite de navire. Cette nouvelle étape dans leurs parcours professionnels, gage de réussite et d’acquisition de nouvelles compétences.
À l’occasion l’apprenant Marckenson PHAÉTON se dit content d’avoir participé à cette formation toutefois il invite les autorités du pays à disposer des matériels nécessaires afin de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris lors de la formation.
De son côté la directrice des resources humaines du semanah Mie Guerda JL AUDATE a fait savoir que l’état haïtien a fait son investissement aux employés en vue de revaloriser le système maritime. Cependant ces bénéficiaires devant exercer une formation de conduite de navires.
Madame AUDATE a annoncé que bientôt ces 12 employés devront intégrer au niveau de la direction du service maritine.
Les missions ont permis à la direction générale du SEMANAH de signer 2 conventions notamment dans le domaine du renforcement des capacités du personnel de l’Institution.
Au début de l’année 2021 et avec le support de l’association Échanges Linguistiques et Apprentissage Novateur (ELAN/Interreg), le projet a été conçu pour permettre à 12 employés de l’Institution dont 3 femmes de bénéficier d’une formation pour l’obtention d’un « Brevet d’Aptitude à la Navigation de Petits Navires (BACPN) à l’Ecole de Formation Professionnelle Maritime et Aquacole (EFPMA.
RÉALITÉ INFO/Rikenson Fulgeance