Démantèlement au Portugal d’un des plus grands laboratoires de cocaïne d’Europe
« Un groupe criminel très organisé, chargé d’introduire de grandes quantités de cocaïne sur le continent » a été démantelé au Portugal au terme d’une enquête commencée il y a un an.
La police portugaise a annoncé jeudi le démantèlement au nord de Lisbonne de « l’un des plus grands » laboratoires de cocaïne d’Europe, opération qui a conduit à sept arrestations et à la saisie d’environ 1,5 tonne de drogue, a rapporté Sud Ouest.
L’enquête, entamée il y a un an grâce à un échange d’informations avec les autorités colombiennes, espagnoles et américaines, a abouti à l’arrestation de quatre Portugais, deux Colombiens et un Marocain, âgés de 29 à 56 ans, a précisé la police judiciaire portugaise.
Depuis un an, « cinq laboratoires de trafic de drogue ont déjà été démantelés dans différentes régions du pays », a indiqué lors d’une conférence de presse le directeur de l’unité portugaise de lutte contre le trafic de drogue de la PJ, Artur Vaz.
En mai, près d’une tonne de cocaïne a été saisie, dissimulée dans des conteneurs de bananes en provenance de Colombie débarqués au port de Setubal, à une quarantaine de kilomètres au sud de Lisbonne. La police, qui a identifié plusieurs suspects à cette occasion, avait alors émis des mandats d’arrêt et effectué des perquisitions.
La rédaction.