Christian Alexandre, mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre
Christian Alexandre, mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l'ordre
RÉALITÉ INFO/Sécurité: Christian Alexandre, mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre
La Police Nationale d’Haïti via son compte Facebook annonce ce dimanche 17 juillet 2022, avoir tué le nommé Christian Alexandre lors des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022.
Selon ce qu’a écrit l’institution policière, Christian Alexandre était à bord d’un véhicule et roulait au niveau de Caradeux lorsque la Brigade d’Intervention du commissariat de Tabarre tentait d’immobiliser son véhicule pour un contrôle de routine et du coup, il a ouvert le feu en direction de la patrouille en vue de s’échapper.
Néanmoins, les agents ont dû riposter à temps, et cet individu a finalement été stoppé dans des échanges de tirs. Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal.
À l’intérieur de ce véhicule de marque Nissan Pathfinder, de couleur blanche et immatriculé : AA-51063, plusieurs objets ont été retrouvés dont un (1) badge de police appartenant à l’agent 2 Stanley Amilcar, matricule : 06-18-04-08618. Ce dernier a été assassiné à Tabarre 52, à proximité du BLTS.
Un (1) pistolet de marque Taurus de calibre 9 mm, de série TFW-22569 et muni de six (6) cartouches ; un (1) permis de port d’arme à feu du nom de Smith Onnel, fiscalement identifié au numéro : 003-375-602-4 ainsi que d’autres cartes d’identification et bancaires ont également été confisqués.
À noter que le nom de Christian Alexandre a déjà été cité dans plusieurs actes délictueux.
RÉALITÉ INFO « RETI »