Cerveau : la « meilleure vitamine » pour garder un cerveau jeune et en bonne santé
Cerveau : la "meilleure vitamine" pour garder un cerveau jeune et en bonne santé
Cerveau : la « meilleure vitamine » pour garder un cerveau jeune et en bonne santé
Comment pouvons-nous rendre notre cerveau plus sain ? Un bon début est de faire attention à ce que nous mangeons.
Maintenir une alimentation équilibrée en veillant à consommer les bonnes vitamines est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention du déclin cognitif, a rapporté BBC News.
Il convient de noter qu' »il existe 13 vitamines essentielles au fonctionnement normal des cellules, à leur croissance et à leur développement », précise la US National Library of Medicine.
Les vitamines se trouvent naturellement dans les aliments, il est donc important de bien savoir ce que nous mettons dans notre bouche.
Voici le secret pour avoir une vie longue et saine
Comment votre régime alimentaire peut traiter les maladies?
Pour les spécialistes, il existe une vitamine clé pour garder notre cerveau jeune et en bonne santé.
Quelle est la meilleure vitamine pour protéger notre cerveau du vieillissement ?
Les vitamines B sont les meilleures vitamines qui couvrent de nombreux aspects de la santé du cerveau.
Il en existe plusieurs et chacun a une fonction importante pour le cerveau.
Pourquoi la vitamine B ? Qu’est-ce qu’elle a de si spécial ? Il existe huit types de vitamines B.
La vitamine B-1, appelée thiamine, participe aux fonctions cellulaires de base et au métabolisme de différents nutriments pour nous aider à obtenir de l’énergie.
Un faible taux de thiamine peut entraîner une mauvaise fonction cognitive, ainsi que d’autres problèmes dans l’organisme.
La vitamine B-12, ou cobalamine, est essentielle à la formation des globules rouges et de l’ADN, mais elle soutient également le système nerveux, le développement et le fonctionnement du cerveau.
Il fait des choses plus spécifiques comme aider à décomposer l’homocystéine, qui est une protéine nuisible au cœur et qui peut également conduire à une certaine forme de démence.
L’obsession de manger sainement peut-elle nuire à votre santé ?
« L’une de mes vitamines préférées, dont je parle tout le temps, est la vitamine B-9, qui est constituée d’acide folique. Elle contribue à une fonction optimale des neurotransmetteurs, à la santé du cerveau et à la formation de l’ADN. Elle favorise la détoxification cellulaire », explique Uma Naidoo.
Un faible taux d’acide folique est associé à une mauvaise humeur.
Ainsi, le simple fait de manger des légumes à feuilles vertes, qui sont souvent riches en vitamine B-9, un acide folique naturel, permet de conserver une bonne humeur et une bonne santé émotionnelle.
Ce ne sont là que les facteurs les plus courants de quelques-unes des vitamines B, qui sont des éléments essentiels pour notre santé mentale et cognitive.
RÉALITÉ INFO (RETI)