Actualités

Assassinat deJovenel Moïse et révélations: l’OPC réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry

RÉALITÉ INFO/Assassinat deJovenel Moïse et révélations: l’OPC réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry

Dans une note acheminée à la rédaction « Réalité Info RI », ce samedi 11 septembre 2021, portant la signature du protecteur du citoyen, Renan Hédouville, l’office de la protection du citoyen « OPC » réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry.

L’office de la protection du citoyen « OPC », institution nationale indépendante de promotion et de protection des Droits Humains, a appris avec indignation, que conformément à une demande officielle à la compagnie Digicel , par le parquet de Port-Au-Prince, ladite compagnie a confirmé des relevés téléphoniques entre le premier Ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, l’un des présumés assassins du président Jovenel Moise.

Selon le protecteur, des informations confirmées par la Digicel et relayées par la presse, « peu après l’assassinat du président Jovenel Moise, soit le 7 juillet 2021, Ariel Henry et Joseph Félix Badio ont eu un entretien téléphonique de « 3 » minutes aux environs de 4h 03 minutes du matin ».

Révolté après la confirmation d’une telle donnée, l’OPC réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry. Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l’enquête en cours sur l’assassinat du défunt président Jovenel Moise, Monsieur Ariel Henry doit incessamment démissionner et se mettre à la disposition de la justice.
Assassinat deJovenel Moïse et révélations: l'OPC réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry

Toutefois, l’OPC demande à la communauté internationale particulièrement l’organisation des États Américains, le Core group, les pays dits amis d’Haïti, la représentante spéciale du secrétaire Général des Nations Unies en Haïti d’éviter d’appuyer ou de supporter le premier Ministre Ariel Henry, qui désormais devient l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moise.

Réalité Info RI: Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

realiteinfo1@gmail.com
Tel: (+509) 37 68 84 54

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page