Sécurité/Insécurité

Assassinat de Jovenel Moïse: Le Consul de Colombie à Port-au-Prince menacé

RETI/Assassinat de Jovenel Moïse: Le Consul de Colombie à Port-au-Prince menacé

Marta Lucía Ramírez, Vice-présidente de Colombie également Ministre des Affaires Étrangères, informe que son Consul Julio Cesar Santa Martinez, seul représentant de la Colombie en Haïti, a reçu des menaces alors qu’il cherchait, dans le cadre de ses fonctions, à fournir une assistance humanitaire aux ex-militaires colombiens détenus en Haïti dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Rappelons que jusqu’à présent (plus de 6 mois déjà) aucune personne détenue dans cet assassinat n’a été officiellement inculpée en Haïti.

Assassinat de Jovenel Moïse: Le Consul de Colombie à Port-au-Prince menacé
Assassinat de Jovenel Moïse: Le Consul de Colombie à Port-au-Prince menacé

Cependant, les autorités américaines ont extradé (sur une base volontaire) début janvier le Colombien Mario Antonio Palacios qui a été inculpé de « complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis » et « d’avoir fourni un soutien matériel ayant entraîné la mort, sachant ou ayant l’intention qu’un tel soutien matériel serait utilisé pour préparer ou exécuter le complot en vue de tuer ou d’enlever ».

RETI/ Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page